
Jeu vidéo 3D basé sur le test de personnalité Enneagram. A travers deux mondes différents (l'espace privé et le lieu de travail) vous serez confronté à des situations qui permettront de dévoiler votre type de personnalité (parmi 9 prévus dans le test). Ce projet est notre projet de fin de deuxième année d'ingénieur IMAC. Notre équipe de travail était composée de Florian Brochard, Cédric Couchy, Réjane Conrad, Vincent Domela, Montaufray Thibault, Nasri Mohamed, Ng Ping Man Yannick et de moi-même. Il se décompose en deux phases essentielles de travail, la partie mise en œuvre du jeu vidéo (scénario, modélisation et programmation) et une partie plus expérimentale avec la mise en place des ontologies, de Eyes/Mouse trancking et du réseau de neurones. Projet rendu mais possibilité d'ajouts futures Logiciels : Virtools, XSI, 3DS max, Visual Studio Langages : C++ et programmatino graphique sous virtools |

Logiciel de création d'espaces verts. Ce logiciel permet de créer, aménager et visualiser un espace vert en 3D temps réel en créant un terrain et en placant des objets sur celui-ci tels que des arbres, des plantes et des éléments décoratifs (fontaines, bancs, ...). De nombreuses options ont été pensées pour permettre d'obtenir un rendu en 3D temps réel réaliste comme la course du soleil, les ombres portées (algorithme du shadow mapping) et le changement de temps (pluie et brouillard). Toujours en cours de développement Langage utilisé : C++ Librairie : OpenGL Interface : QT4 |


